Shop Mobile More Submit  Join Login
Storm from the Shadows 1 by Genkkis Storm from the Shadows 1 by Genkkis
Illustration from the cover of "Storm from the Shadows"/"L'ennemi dans l'ombre" -1- (Honor Harrington universe) by Genkis, written by David Weber, by courtesy of "l'Atalante" Publisher

Release January 2011


Illustration de la couverture de "l'ennemi dans l'ombre" tome 1 (univers d'Honor Harrington), par Genkis, écrit par David Weber, avec l'aimable autorisation des éditions l'Atalante

Parution Janvier 2011
Add a Comment:
 
:iconscipia:
Scipia Featured By Owner 6 days ago
L'une des plus belles couvertures qui soit pour un ouvrage de science-fiction :) c'est ce qui m'a poussé a acheté mon premier livre de l'Honorverse il y a quelques années (oui bon, je sais qu'on ne devrait pas juger un livre sur sa seule couverture, mais l'extrait du quatrième de couverture était lui aussi alléchant ^^), et je n'ai jamais regretté cette très bonne saga :)

Bien que je n'en ai lu que quelques livres, il faudrait d'ailleurs vraiment que je me décide à commencer par le début, au lieu de continuer par les suites de l'Ennemi dans l'Ombre ^^'

Quoiqu'il en soit, ton art honore à merveille cette saga (bon je ne dois pas être le premier à avoir sorti ce jeu de mot j'imagine ^^), et un jour j'espère que toutes les couvertures dessinées par ta main orneront ma bibliothèque :)
Reply
:icongenkkis:
Genkkis Featured By Owner 6 days ago  Professional Digital Artist
Wouah, à c'est une épidémie de fav :D
Si je puis me permettre, à ce stade tu peux te mettre en watcher de ma page...
Comme ça tu ne rateras pas la nouvelle couv de Honor Harrington :)

"oui bon, je sais qu'on ne devrait pas juger un livre sur sa seule couverture, mais l'extrait du quatrième de couverture était lui aussi alléchant"----->Ben ça dépend. Ca dépend des éditeurs et des illustrateurs... Parfois c'est limite mensonger. Le pire c'est en bd, quand le mec qui fait la couv dessine 20x mieux que celui qui fait l'intérieur...
En tous cas, avec l'atalante on essaye de faire les choses bien. Je lis tous les romans. Et ce que je dessine est toujours dans le livre, d'une manière ou d'une autre. J'y mets un point d'honneur. (passke je déteste être trompé par une couv en tant que lecteur et qu'il y a moyen de faire des trucs sympas sans tricher)

En effet, il faut lire le cycle principal pour tout saisir. Et le cycle avec Cachat et zilwicki (de loin mon préféré). Les recueils d e nouvelles sont optionnels, pour les purs et durs, fans jusqu'à la mort. Mais c'est sympa d'en apprendre plus sur l'histoire des autres persos, de lire d'autres histoires qui sont de simples anecdotes dans les cycles principaux :)

...ton art honore à merveill...--->Ben si, en Français c'est la première fois :D

En tous cas merci beaucoup, ça fait zizir :)
J'espère que les prochaines te plairont autant.
Reply
:iconscipia:
Scipia Featured By Owner Edited 5 days ago
Disons que c'est un coup de cœur, je ne m'attendais pas vraiment à tomber sur ta page par hasard (j'y suis tombé via tes illustrations plus historiques ^^) et ça a été une sacrée surprise de retrouver les couvertures d'Honor Harrington :)
Tu peux te permettre, effectivement, ça sera plus simple :)

C'est vrai qu'en matière de bandes dessinées, j'ai déjà eu de sacrés surprises, entre le style de la couverture et celle du dessinateur, surtout que pendant longtemps j'étais persuadé que les couvertures étaient réalisées de la main des dessinateurs, du moins ça me semblait logique ^^'
Et effectivement en général quand je tombe sur un livre de l'Atalante, les couvertures sont souvent assez belles :)

Étonnamment, sans avoir commencer par le début je saisis assez bien les références à la période de guerre entre la République Populaire du Havre et Manticore, c'est assez bien amené pour qu'un néophyte comprenne l'histoire passée sans être largué et devine ce qui a pu se produire :)
Après pour être honnête, j'ai peur de ne pas trop apprécier les premiers tomes, s'ils adoptent un point de vue trop manichéen avec une République Populaire du Havre trop maléfique et un Manticore toujours héroïque, surtout que ça a visiblement un aspect très "monde anglo-saxon versus monde français" où nos lointains successeurs tiendraient le mauvais rôle ^^' de ce côté j'aime bien les livres suivant l'Ennemi dans l'Ombre où Manticore et Havre ont l'air de converger face à un ennemi commun :)
Mais peut-être que je me trompe, et que les premiers tomes présentent quand même certains aspects positifs et héroïques côté havrien ?

 Ah bah si je suis le premier à avoir sorti cette petite blague, j'en suis fier ^^

 Je pense que les prochaines me plairont tout autant, c'est tout un style que j'aime et je ne doute pas que tu sauras trouver de bonnes mises en scène pour les prochaines couvertures :)
D'ailleurs petite question, est-ce que tu as fait des représentations de La Nouvelle Paris (ou d'une autre région havrienne) :) ? Je serais assez curieux de voir à quoi ressemblerait un monde futuriste français, vu qu'on a plutôt l'habitude de voir des univers de science-fiction plutôt anglo-saxons ou asiatiques ^^
Reply
:icongenkkis:
Genkkis Featured By Owner 4 days ago  Professional Digital Artist
Et ben pour le coup, c'est un heureux hasard que je sois allé poster des illus dans ce groupe d'histoire ;)

A propos de BD, la plupart du temps, c'est bel et bien le même dessinateur qui fait couverture et pages intérieures. Mais parfois, pour des raisons mercantil... - oups - marketing, un éditeur peut décider de prendre une rock star pour la couv. Ca se fait beaucoup aux USA... Perso je préfère qu'on ne "trompe pas" le lecteur/acheteur... Pareil pour les romans, parfois l'éditeur donne un brief de 15 lignes au dessinateur qui doit se débrouiller avec. Bien souvent, les illustrateurs acceptent ça, car ça leur permet de gagner du temps en ne lisant pa sle sbouquins... Et donc on se retrouve régulièrement de avec des romans qui ont de super couv... à la limite du hors-sujet... Je n'ai accepté de le faire que lorsqu'il y avait un soucis, genre le précédent illustrateur a eu un accident, ça doit sortir dans 3 semaines, il nous faut la couv après-demain"...

Pour ce qui est de Honor Harrington, il faut avouer que, par moment, la vision caricaturale que l'auteur a de notre société peut être assez... irritante... Et ô combien caricaturale.  Et la société "idéale" qu'il nous dépeint au sein de Manticore me pose carrément problème... Il y aurait moyen de polémiquer très longtemps sur le sujet. Et la clémence avec laquelle il aborde les défauts de sa société idéale est vraiment difficile à supporter. Il y a une dimension du type "oui mais comme on a des bases saines tout se résout tôt ou tard". Maintenant ça ne résume pas toute l'histoire et on peut se focaliser sur des moments bien plus sympas de l'intrigue... Il y a de nombreux moments où il n'y est pas fait référence. Après, il faut accrocher au délire... Et certains Havriens sont bien cools :)

Pour le moment je n'ai pas eu l'occasion de dessiner des paysages Havriens et très peu de paysages manticoriens. Mais je mets un point d'honneur à présenter des choses différentes aussi souvent que possible. Donc je ne désespère pas ;)

Pour un monde futuriste français je te conseille le film "Arès" :)
Ou les romans "la lune seule le sait" et "la lune n'est pas pour nous"...
Reply
:iconhollimack:
Hollimack Featured By Owner Oct 15, 2013
This was also the first rendition of Admiral Gold Peak that made sense to me...
Reply
:iconhollimack:
Hollimack Featured By Owner Oct 15, 2013
I'm a recent addict of the whole Harrington series...I bought "Beautiful Friendship" on a whim because I like sci-fi and animals, and the cover art intrigued me.   When I realized that book was meant for young adults, I let it sit until one day I forgot my ipad, and was forced to read this book while on the treadmill.   When I realized there was only one more book, I was totally bummed out, and wondered if this author had anything else.   And, lo, 17 books later...!!!  My curiosity grew about whether my interpretations of tree cats....and the characters themselves..we're anything close to what I'd been imaging, so I finally googled "treecat" and checked images.  I actually haven't seen any of your renditions of the 'cats, but I've felt that your renditions of everyone else are RIGHT on the money.  ESPECIALLY that cover with Albrect Detweiller.  Man, those evil, burning, glowing, eyes!!!    Awesome.
Reply
:icongenkkis:
Genkkis Featured By Owner Oct 15, 2013  Professional Digital Artist
Well, in fact discovering that you still have 17 books to read was a good surprise no ? :D
I'm happy that you like my work:)
And you can find my vision of treecats on these covers :)
genkkis.deviantart.com/art/Mor…
genkkis.deviantart.com/art/In-…
genkkis.deviantart.com/art/Mis…
genkkis.deviantart.com/art/Hon…
Reply
:iconaditj:
Aditj Featured By Owner May 20, 2013  Hobbyist Digital Artist
Pretty cool work there! Isabel Bardasano's one of my favorite characters :)
Reply
:icongenkkis:
Genkkis Featured By Owner May 20, 2013  Professional Digital Artist
Me too. That's why I wanted to represent her on one cover :)
Reply
:icongloveslover99:
gloveslover99 Featured By Owner Jan 30, 2013  Hobbyist Digital Artist
You nailed Mike Henke. :D That's absolutely perfect! And I can see a family resemblance between her and Queen Elizabeth III as you drew her for _Mission of Honor_.
Reply
:icongenkkis:
Genkkis Featured By Owner Jan 30, 2013  Professional Digital Artist
Yes it was my goal. I wanted to show that they are in the same family. But it was a little hard because they must be different even if there are common points.
Reply
:icondukewinton-serisburg:
I like Henke a lot more without Afro hair she's supposed to be sporting in the books. Looks more "natural" this way...
Reply
:icongenkkis:
Genkkis Featured By Owner Jun 27, 2012  Professional Digital Artist
Hello,

well, when I had to draw this illustration I have thought that, at present, black people coif their hair as they want.

So, in a futuristic universe, I've decided to give her a cool hairdressing. Not too fun because she is a military officer, but I didn't want to make something "afro-basic".
Reply
:iconstarfleet:
starfleet Featured By Owner Jan 3, 2011  Hobbyist Digital Artist
I've not bothered to comment on 'every' one of these Genkkis, because I'd be saying the same thing over and over again, these covers are brilliant! Like others I love the way you capture each of the books 'highlights' with out actually giving away the story itself, and this and your Flag in Exile book covers are perhaps the two I love the most (despite loving all of them), how Henke is captured in this to me matches everything that has been put by webber into the books the grace and yet power of the royal line that runs in her blood along with the hardness and yet at the same time 'softness' that is described, after all one hardly goes through what she has over the years with out becoming hard heh, people tend to forget that Hanke has grown as much as Honor over the course of the main books and the sub/side books. The other comments I've put in Flag In Exile.

Keep up the great work on these I'd love to see them on some of the ENGLISH novels presuming I can ever find a bookstore here to buy his books in hardformat rather then resorting to buying them in Epublisher formats :(
Reply
:icongenkkis:
Genkkis Featured By Owner Jan 3, 2011  Professional Digital Artist
Well... thank you, thank you and thank you again for your congratulations and encouragements (i don't know if it's the correct word in english)

As i answered to your previous comment, i try to catch the better moments of a novel. For this one, it was really hard because there is not any "climax" in the story.

Thus I decided to concentrate on these characters whom we never have (or rarely) seen on previous covers(blankets) : Henke, Bardasano, Deitweiller and others...
Because these characters are really important in the honorverse even if they don't play a big role in a novel.
It was the occasion to draw them.

Be assured that i'll continue to do my best for each cover :)
And pray for me when i'll contact the english publishers, i'll do it in few weeks :)

Have a nice day and an happy new year :)

Genkis
Reply
:icongraysonpaladin:
GraysonPaladin Featured By Owner Oct 30, 2010
Ooo... another one, excellent! Good work on Mike
Reply
:icongenkkis:
Genkkis Featured By Owner Oct 30, 2010  Professional Digital Artist
Yes, a new one :)
I am pleased that you like it.

And you won't have to wait a long time for the next because i work on it ;)

Have a nice day :)

genkis

--
Genkis - illustrator, graphist and webdesigner

My website : www.genkis.fr
Collective artists : www.ligne-de-legende.net
Reply
:iconimladros:
Imladros Featured By Owner Oct 22, 2010
BEAUTIFUL!!

I like Mike, one of my favorite characters, and this is the first time she's really visible on a cover. Isabel Bardasano - also a great character!
Reply
:icongenkkis:
Genkkis Featured By Owner Oct 23, 2010  Professional Digital Artist
Thank you again :)

For each cover i try to find something different.
Even for "flag in exile", where everybody focus on the duel at the end of the book. I tried to show the crash, the cities under their shield...

When i had to do this one i thought "Hey, i've never seen a cover with mike and Isabel".
Nevertheless, they make a lot of apparitions in many novels of the "Honorverse".
So i decided to represent them both.

Have a nice day :)

Genkis
Reply
:iconalexeytg:
AlexeyTG Featured By Owner Oct 14, 2010
Is that Isabel Bardasano in the middle?

By the way, English title: Storm from the Shadows.
Reply
:icongenkkis:
Genkkis Featured By Owner Oct 14, 2010  Professional Digital Artist
Yes it's Isabel Bardasano :)
I wanted to show her beacuse she's different from the other characters.

And Michelle Henke on the right, as you guessed i think.

Thank you for the original title.
I will correct it soon.

See you soon :)

Genkis
Reply
:iconvalkyrja-skuld:
Valkyrja-Skuld Featured By Owner Oct 14, 2010
Superbe. Je n'ai pas encore lu Storm of shadows, mais je suppose que l'officier au premier plan est Michelle Henke, Comtesse de Pic-d'Or?
Reply
:icongenkkis:
Genkkis Featured By Owner Oct 14, 2010  Professional Digital Artist
Heureux que cette nouvelle illustration vous plaise :)

Sinon, vous avez bien deviné, il s'agit en effet de Michelle Henke. Celle-ci est envoyée en opération sur... Je plaisante :)
Je ne voudrais pas vous gâcher la lecture alors je ne vais pas en dire plus.

Et merci de l'avoir ajouté à vos favoris.

Genkis
Reply
Add a Comment:
 
×
  • Art Print
  • Canvas
  • Photo
  • Art Gifts




Details

Submitted on
October 14, 2010
Image Size
5.3 MB
Resolution
3673×2197
Link
Thumb
Embed

Stats

Views
10,495 (4 today)
Favourites
74 (who?)
Comments
24
×